Faire un don

Misola soutient actuellement des projets dans 5 pays d’Afrique subsahariennes qui regroupent près de 45 Unités de Production Artisanales. Ces unités permettent, chaque jour, à plus de 400 femmes de produire de la farine Misola et de dégager un revenu qui leur permet de faire vivre toute leur famille.

Misola est une association française composée uniquement de bénévoles. Les frais de gestion de l’association sont minimes et ainsi l’utilisation de vos dons est essentiellement destinée à la réalisation d’actions concrètes de soutien.

Sans votre aide, nous ne pouvons agir.

2 alternatives s’offrent à vous :

  • Faire un don ponctuel en envoyant votre chèque libellé à l’ordre l’association Misola à l’adresse suivante :
    MISOLA / BP 286 / 62 105 CALAIS CEDEX / FRANCE .
  • Faire un virement régulier. Ce mode de don est particulièrement intéressant.Un don régulier vous permet de mieux répartir votre soutien sur l’année. Le virement reste une solution souple : à tout instant, vous pouvez réduire, augmenter ou interrompre votre virement. Pour Misola, les actions sont planifiées dans la durée. Pour plus d’information sur les virements, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en cliquant ici ou en appelant le 03 21 33 99 49.

Quel que soit le montant du don que vous avez effectué, l’Association Misola vous fera parvenir un reçu fiscal  par courrier.

A titre d’information, pour les sommes versées en 2010 (à déclarer en 2011), vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu correspondant à 75% de votre don, avec un plafond de 513 €.  Au-delà, et dans la limite de 20% de vos revenus imposables, la déduction est encore de 66%. Si vous dépassez cette limite, l’excédent vous donnera droit à un crédit d’impôt sur les cinq années suivantes.