Actions solidaires

Depuis quelques années, des manifestations au profit de Misola se sont multipliées. Elles visent à la fois à sensibiliser au problème de la malnutrition, à présenter le projet Misola et à récolter des fonds au profit de nos partenaires africains et des enfants malnutris.

Quelques exemples de  manifestations :

  • Graine de P’tit Chef des Toques d’Opale
  • Festival de la Côte d’Opale
  • La course de la lumière

Si par ailleurs, vous êtes enseignant et souhaiter sensibiliser vos élèves au problème de la malnutrition et aider une école au Sahel, nous pouvons vous mettre en contact avec nos coordinateurs afin que des correspondances et des projets solidaires avec d’autres écoles puissent se bâtir. En effet, le problème de la malnutrition est souvent lié au problème de scolarisation. Ainsi, donner à manger aux enfants dans les écoles peut améliorer grandement la fréquentation de celles-ci.

Bref, quel que soit votre projet, si vous aussi, vous souhaitez aider Misola et les enfants du Sahel, vous pouvez prendre contact avec notre association. Nous serons ravis de vous aider dans son organisation et de mettre à votre service de la documentation et des outils pour animer vos manifestations.