Depuis décembre 1998,  un groupe de parrains soutient l’association Misola à la pouponnière de Bamako au Mali.  En 1998, lors d’une première visite à la Pouponnière de Bamako qui accueille des enfants abandonnés ou orphelins, Madame Ouattara, la Directrice, nous fait part du déficit alimentaire encouru par ses petits protégés, la dotation financière attribuée par l’État ne permettant pas de couvrir l’ensemble des besoins de cet établissement public.

Depuis cette date, un groupe de parrains s’est constitué et, grâce à leur soutien financier régulier, a permis l’achat mensuel de 300, 500 puis 700 sachets de farine alimentaire. Cette farine est achetée aux groupements féminins locaux ce qui permet de générer des revenus pour ces femmes et leur famille.

Une à deux bouillies sont donc disponibles chaque jour et pour chaque enfant pris en charge par la Pouponnière ou appartenant à une famille totalement indigente du secteur 5 de Bamako : l’ensemble représentant la mise à disposition de près de 200 bouillies par jour.

Nos rencontres avec Abdoulaye Sangho, coordinateur Misola au Mali et les responsables de la Pouponnière et du secteur social 5 nous ont permis de vérifier que notre aide fonctionnait réellement bien et que Misola était inscrit dans les habitudes alimentairesde ces enfants et de ces institutions. Le suivi de ces parrainages est assuré au Mali par les responsables de la coordination malienne. Aussi, notre but est, d’une part, d’aider dans la durée et, si possible, d’étendre notre action auprès des familles indigentes proches de la Pouponnière.

Tout nouveau parrainage sous forme de don ou d’engagement mensuel est le bienvenu sachant que l’intégralité  de votre don est destiné à l’achat de farine. Avec des dons plus nombreux, nous pourrons envisager d’autres actions de ce type dans d’autres institutions africaines.

Si vous êtes intéressé(e) par ce programme, vous pouvez prendre contact avec Mme Claudine Sockeel (03.21.33.99.49)  qui vous fournira les compléments d’informations nécessaires ou adresser vos dons à l’adresse suivante :


Vous pouvez également décider de faire un virement régulier. Ce mode de don est particulièrement intéressant. Un don régulier vous permet de mieux répartir votre soutien sur l’année. C’est aussi une garantie pour Misola de garantir pour un maximum d’enfant la mise à disposition de la bouillie sur une longue période. Le virement reste une solution souple : à tout instant, vous pouvez réduire, augmenter ou interrompre votre virement. Pour Misola, l’aide est planifiée dans la durée. Pour plus d’information sur les virements, n’hésitez pas à prendre contact à l’adresse plus haut ou en appelant le 03.21.33.99.49.

Quel que soit le montant du don que vous avez effectué,  l’Association Misola  vous fera parvenir un reçu fiscal  par courrier et des nouvelles régulières de notre aide auprès de la Pouponnière de Bamako.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s